"Notre salle Art nouveau a toujours été un joyau de la maison et est très appréciée des clients", rapporte le directeur Edi Kurmann. "Mais la salle, construite en 1910, avait pris de l'âge. Maintenant, nous l'avons fait entièrement rafraîchir par des restaurateurs et des artisans expérimentés - pour le plus grand plaisir des hôtes qui y prennent leurs repas".
L'ornementation de l'ensemble des fenêtres, avec son jeu de couleurs du plus bel effet, est un enchantement. (Celui qui dîne ici se sent transporté aux débuts de l'établissement thermal sur le lac des Quatre-Cantons).
Les clients qui ont connu la salle par le passé remarquent immédiatement que la moquette a également été retirée. Un noble parquet en bois massif est apparu, qui met efficacement en scène les nouvelles tables et chaises. Des peintres se sont occupés des murs et des stucs, et la zone du buffet a également été rénovée.
Beaucoup d'efforts ont été consacrés aux quatre lustres décoratifs en laiton. Ils se composent chacun d'environ 8.000 pièces détachées qui ont toutes été retirées, nettoyées et repolies ou vernies. "Cohérent et plein d'ambiance", tel est le jugement des spécialistes comme des invités. Fidèle à sa devise "Pas chez soi, mais chez soi", l'ambiance de l'hôtel de cure a encore gagné en qualité grâce à la rénovation. L'atmosphère contribue considérablement au succès du repos et de la guérison.
"On nous dit souvent qu'il n'existe pratiquement rien de comparable en Suisse centrale", se réjouit le directeur Kurmann. "Dans ce contexte, nous tenons à préciser que tout cela n'est pas un plaisir exclusif pour nos hôtes. Nous sommes une maison ouverte et nous nous réjouissons des visites de la population locale. Toute personne ayant le sens du beau peut venir jeter un coup d'œil chez nous et peut-être même savourer un café et une part de gâteau fait maison".
Enfin, il est également possible de louer la salle de style Art nouveau de la maison de cure Seeblick après 20 heures pour des apéritifs et des fêtes stylés et de se laisser gâter culinairement par la bonne cuisine reconnue de la maison.